Les jésuites sont des membres de la Compagnie de Jésus ou Société de Jésus, une communauté créée par Ignace de Loyola en 1540. Elle a également fondé de nombreuses écoles réparties dans le monde entier dont le principal objectif est basé sur l’évangélisation et l’éducation.
Les mots clés de l’éducation scolaire jésuite
Pareil que le coaching avec Eureka, l’établissement jésuite assure un accompagnement personnel pour les jeunes. Mais les adultes sont également concernés par cette pédagogie… Pour accéder aux écoles, il faudrait accepter la tradition et le rituel jésuite. Voici les mots clés fondamentaux :- L’intelligence: les jésuites sont dotés d’une intelligence exceptionnelle et ont acquis une place très importante dans l’Église
- L’exercice: il est très important de faire des exercices pour mettre en pratique les acquis théoriques. Les plus courants sont les exercices spirituels ignaciens.
- Le côté artistique : pendant les cours, les élèves pourront s’initier à l’art, selon leurs vocations et leurs envies : théâtre, musique, etc.